Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transamazonica-toche
21 octobre 2013

6 Les choses sérieuses commencent....

Nous sommes le 01 octobre, ce matin il fait beau, tant mieux, j'ai devant moi 450 km de piste, elle est sèche pour l'instant.....J'ai pas mis mon pneu cross que j'ai amené, je le réserve pour le brésil....

Cette piste est la route des orpailleurs et des trafiquants en tous genres entre le Guyana et le Brésil, je suis moyennement rassuré, mais faut bien y aller....

Il y a 2 bleds sur 450 bornes, ca motive...... 

Au guyana la police est omniprésente et le fait savoir...

PA010032

La piste est belle et très roulante, il y a du gravier partout, faut pas se prendre au jeu, la moto tout plein fait avoisine dans les 260 kgs, la moindre erreur et c'est la chute...

PA010033

A 130 km on arrive à mabura, orpailleurs, mineurs, forestiers y habitent....Check point avec contrôle de passeport....avant d'attaquer le gros morceau de forêt

PA010035

Puis subitement la latérite se transforme en sable et devant moi un tapis de sable humide se déroule. Pour les 4x4 c'est le paradis, pour moi un enfer. Après 30 km je suis exténué et c'est la chute inévitable, heureusement sans gravité, je ne peux pas rouler vite sur ce terrain.... 

 

PA010037

Enfin la pause casse croute, sur une piste de nouveau recouverte de latérite

PA010039

A 230 km nous voila à Kurupukari, il s'agit du passage de la rivière Esséquibo.....

PA010043

PA010044

Le passage est gratuit pour les motos à condition de passer avec un véhicule 4 roues ou plus.....j'attendrai 3 heures qu'un camion providentiel veuille bien prendre le bac, il est 16h30, il va falloir que je pense au bivouac....

PA010045

De l'autre coté, nouveau check point, on rigole pas dans la forêt Guyanienne.....Tous le monde descend et montre patte blanche....enfin facon de parler....

PA020049

Comme les Policiers et douaniers sur place sont sympas, je leur demande si je peux squatter chez eux avec mon hamac..... je passerai la nuit sur la terrasse des douaniers, après un bon bain dans la rivière....

PA010048

 

Publicité
Publicité
Commentaires
transamazonica-toche
Publicité
Archives
Pages
Publicité