Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transamazonica-toche
22 octobre 2013

8 Direction Manaus

Ce matin je passe la frontière entre le Guyana et le Brésil par le nouveau pont qui enjambe la rivière qui sert de frontière, ca roule tout seul.......au Brésil le fonctionnaire de la Police Fédérale parle même le francais, il m'étonne....il est très sympathique et d'une correction qui m'étonne encore ....Puis c'est 950 km de route pour arriver à Manaus, je la ferais en 2 jours.....

Les termites sont en nombre dans la région

PA020057

En arrivant sur l'équateur, je peux observer la précision de mon GPS

PA040058

PA040059

Sur la route, je double une mob....Mais j'ai pas révé, elle avait une immatriculation européenne....Il s'agit de Camille, elle est partie de Guyane, a fait le même itinéraire que moi et désire se rendre au Pérou par bateau lorsqu'elle arrivera à Manaus....Elle a toutefois fait l'impasse sur la partie piste au Guyana, la peugeot 50 a été chargée dans un taxi....Bonne route Camille....

PA040062

Cette route traverse un vaste territoire indigène et je constate qu'il n'y a aucune piste qui permet de rentrer dans la forêt....

PA040063

Manaus c'est la ville qui respire l'amazonie, mais surtout l'amazone

Dans le fond on voit le nouveau pont qui a été construit sur le rio négro

PA060068

PA060069

A Manaus les quais sont flottants, l'amazone est souvent capricieuse.....

PA060070

Voilà les types d'embarcation qui vous permettent de rejoindre pratiquement toutes les villes d'amazonie....

PA060071

Je n'ai vu que ce poisson, les gros qui faisaient 2 mêtres ont disparu, la aussi, la surpêche fait des dégats....

PA060072

Je resterais trois nuits sur Manaus, la guesthouse dans la quelle je loge est face à l'alliance francaise, ils me proposent d'y laisser la moto en garage.....en échange d'une discussion en francais avec les élèves qui prennent des cours de langue francaise bien sur....

La guesthouse est superbe, elle est tenue par un australien qui a flairé la bonne affaire, mais sait ce que les touristes attendent....A 10 euros la nuit c'est incomparable....

PA060064

PA060065

 

 

 

M

 

 

 

 

 

 

 

Mais Manaus c'est le charme du luxe passé, la période faste ou le latex venait d'amazonie.....les barons du caoutchouc de l'amazone construisaient du beau....le style hausmanien était de rigueur....50 ans de faste avant d'être supplantée par la malaisie et l'indonésie..... 

La douane au port de la ville

PA060077

 

Le théâtre Amazonas est le monument le plus symbolique de l'apogée économique de Manaus. Il dispose de 700 places. Il a été construit avec des briques apportées d'Europe, des verres français et du marbre italien. Les tuiles sont originaires d'Alsace. Les plus importantes compagnies d'opéra, de théâtre et d'orchestres symphoniques se sont produites dans ce théâtre.

 

Théatre Amazonas à Manaus

DSCN0544

Mais aujourd'hui il n'y a pas que des barons à Manaus, le Brésil comme tous les pays du monde a ses laissés pour compte.....

PA060073

 

Publicité
Publicité
Commentaires
transamazonica-toche
Publicité
Archives
Pages
Publicité